Le premier hôtel cannabis friendly de Las Vegas
Vous souhaitez vous rendre du côté de Las Vegas, aux USA ? Pourquoi ne pas descendre au Lexi ? Bien que l’hôtel n’ait pas encore officiellement ouvert ses portes, ce dernier fait déjà beaucoup parler de lui. La raison ? Il sera le premier hôtel cannabis friendly, d’où il sera possible de consommer certains types de produits riches en THC. Dans la suite de cet article, on vous propose de tout passer en revue, afin de mieux comprendre ce concept d’un nouveau genre.
Découvrez le Lexi, premier hôtel pro-cannabis
Ce qu’il sera possible d’y faire
Un hôtel un peu particulier…
De drôles d’activités
La question du cannabis au Nevada
Découvrez le Lexi, premier hôtel pro-cannabis
C’est un hôtel d’un tout nouveau genre qui s’apprête à voir le jour du côté de Las Vegas, dans le Nevada (USA). La raison ? C’est un hôtel 100% cannabis friendly ! Cet établissement prendra ses quartiers dans l’ancien Artisan Hotel Boutique. Un hôtel qui va changer de nom, de design et donc de clientèle.
Lorsque sa rénovation sera entièrement terminée, l’hôtel s’appellera officiellement le Lexi. Il comportera 64 chambres et fera partie intégrante de la marque Elevations Hotels & Resorts. Toutes les chambres ne seront toutefois pas “pro-cannabis”. En effet, seules celles du dernier étage seront concernées.
Chaque chambre du quatrième étage sera équipée d’un système de filtration RestorAir. Ce filtre utilise une technologie avancée de cellules d’oxydation permettant ainsi de consommer du cannabis, de renouveler l’air et donc, de rester dans un endroit sain et agréable. Un établissement qui sera officiellement inauguré, au printemps prochain.
Ce qu’il sera possible de faire sur place
« Pour nos chambres adaptées au cannabis, nous autorisons le vaping, le dabbing, la fleur, etc. Nous n’autorisons pas les produits du tabac à être fumés dans la chambre en raison de l’odeur et des résidus durables », a annoncé l’hôtel sur son site web, laissant ainsi supposer que oui, il sera tout à fait possible de consommer du cannabis sur place !
« Étant donné que nous sommes actuellement un hôtel à double usage, avec des chambres pour fumeurs et des chambres non-fumeurs, nous vous demandons de fumer dans votre chambre adaptée au cannabis et non dans les parties communes de l’hôtel. Les vapes et les produits sans fumée peuvent être utilisés dans les espaces publics extérieurs, à l’exception du restaurant. »
En d’autres termes, il sera possible de pratiquement tout faire. Pour respecter l’ensemble des personnes présentes sur place, fumer dans les couloirs ou dans les parties communes sera strictement interdit. Rien n’a été annoncé sur les éventuelles sanctions que cela pourrait supposer si d’aventure, vous étiez pris par la patrouille.
Un hôtel un peu particulier…
Désormais propriété d’Elevations Hotels & Resorts, The Lexi se refait une santé sous l’impulsion du PDG du groupe, Alex Rizk. Tout sauf une première pour ce dernier, qui a déjà travaillé dans ce drôle de double univers hôtellerie-cannabis. En effet, il était à la tête de l’hôtel Clarendon, à Phoenix, qui propose plus ou moins le même projet. Cet établissement de Vegas semble toutefois tenir la corde pour devenir la figure de proue du groupe.
« Le Lexi permet à la marque Elevations Hotels & Resorts de mettre en avant notre engagement à créer un nouveau type de concept hôtelier qui se définit non seulement par l’acceptation et la normalisation du cannabis dans l’espace hôtelier, mais aussi par notre volonté de récupérer des propriétés historiques et de les transformer pour les voyageurs d’aujourd’hui », a expliqué Alex Rizk dans un communiqué.
« Avec le Lexi, notre objectif est d’offrir aux clients quelque chose de vraiment nouveau à Las Vegas. Nous prévoyons de personnaliser l’expérience de nos clients grâce à nos clubs d’adhésion Elevations Nation, ainsi qu’à notre programmation distinctive (sur place) et à nos partenariats au sein de la communauté. »
De drôles d’activités
Vous le savez, du côté de Vegas, tout est possible. L’hôtel proposera ainsi une nouvelle piscine de style européen. Mais cette piscine sera potentiellement topless, pour celles qui souhaitent s’adonner à cette activité. Une manière pour le groupe de marquer sa différence et surtout, de rappeler que les États-Unis, n’ont jamais rien fait et ne feront jamais rien comme les autres.
« La piscine de l’Artisan Hotel est un refuge exotique où vous pouvez faire la fête dans un cabanon privé ou vous montrer sur un lit de jour surdimensionné entouré de palmiers qui se balancent. Lors des soirées piscine de Las Vegas, la terrasse s’anime au rythme des rythmes magiques et des lumières scintillantes. Appelez à l’avance pour les réservations V.I.P. » explique l’hôtel sur son site internet.
L’objectif de tous ces changements ? Faire de l’expérience Lexi, une expérience que les touristes n’oublieront jamais. Une manière pour eux de conserver “le caractère sexy de l’hôtel” tout en surfant sur la vague du cannabis. In fine, il y a fort à parier que le concept rencontre son petit public.
La question du cannabis au Nevada
Au Nevada, la possession ainsi que la consommation de weed, à des fins thérapeutiques ou récréatives, sont légales. Certaines conditions doivent toutefois être respectées, comme le fait d’être majeur (aux USA, la majorité est à 21 ans).
La loi stipule qu’une personne a le droit d’avoir sur elle, jusqu’à 28 grammes de cannabis (sous forme de fleur), jusqu’à 3 grammes de concentrés et de comestibles. Attention. Il est toujours illégal de consommer de la marijuana dans les espaces publics. Cela reste un crime fédéral.
En ce qui concerne le cannabis à usage médical, c’est un peu différent. Les patients souffrant de problèmes de santé peuvent obtenir une carte de “marijuana médicale” pour accéder à une gamme plus large de produits plus puissants afin de soigneur leur condition.
Enfin, tout le monde ne peut pas se lancer. C’est le département des impôts du Nevada qui réglemente l’industrie du cannabis dans l’État. Ainsi, c’est lui qui accorde (ou non) les licences aux cultivateurs de cannabis ainsi qu’aux fabricants et enfin, aux revendeurs.